vendredi 6 novembre 2009







Après ce long silence enfin des news:
on est descendu le long de la cote Portuguaise au moteur dans un atlantique plat comme une toile cirée de salle à manger!
ennuyant à souhait! 2 jours de moteur et arrivée a Caicais le St Trop du Portugal!
c'est dans l'estuaire du Tage, proche de Lisbonne 30mn de train.
On est évidemment allé voir Lisbonne: ville extraordinaire et on y retournera parce que c'était trop court !
Depuis nous avons repris notre route et nous sommes descendu encore au sud vers Madère. Nous sommes arrivés après 4 jours de mer à Porto Santo une petite ile a 25 miles de Madère. On s'est encore fait "touiller" et on a eu droit au shaker pendant deux jours pas par le vent mais par la mer , en fait il n'y avait pas assez de vent pour appuyer le bateau dans les vagues:
Prendre son petit déjeuner avec le bol dans l'évier pour faire des mouillettes de pain tellement ça roulait. épouvantable! on ne peut pas imaginer qu'un bateau puisse bouger autant!
Donc autant vous dire que l'on mange uniquement pour s'alimenter et sans aucun plaisir: que du lourd, du consistant, du qui glisse pas de l'assiette! et encore avec l'assiette sur un torchon humide.
Et en parlant de l'humidité , on en a eu aussi notre dose de pluie, de grains et de paquets de mer!
alors vous vous demandez ,et comment qu'y font pour dormir?
pareil on dort épuisé dans le même duvet, l'un après l'autre bien sur, car en plus il faut faire la veille des cargos et faire avancer le bateau. donc c'est super pour celui que va se coucher et épouvantable pour celui qui se lève pour assurer son quart dans l cockpit dans la nuit humide et froide.
Ok ça fait un peu ceux qui se plaignent, mais c'est la réalité et de toutes façons,tout s'oublie à l'escale et au ponton ! d'ailleurs quand on arrive, on mange, on se lave et on dort!
On est à quai pour plusieurs jours et on pense aller visiter Madère en prenant le ferry d'içi.

7 commentaires:

  1. Salut les jeunes,
    Enfin des nouvelles on commençait à s'inquiéter.Nous aussi cette semaine on à
    eu de la flotte un temps de toussaint quoi.
    Le bernic bar club ce porte bien et nous on prend notre café sur une table et
    pas dans l'évier.

    A bientôt .David

    RépondreSupprimer
  2. Enfin des news !!! Bon que vous preniez des douches c'est normal, encore un peu de patience et vous allez vite oublier ce mauvais temps ! Nous partons sur Lancieux semaine prochaine pour le petit pont du 11 novembre, .. vous allez nous manquer mais on pensera bien à vous devant un bon plateau de fruits de mer !!!

    A bientôt

    Les Ch'timis !!

    RépondreSupprimer
  3. Salut les p'tits loups

    Merci pour les news, la navigation c'est ça, on s'en prend souvent plein la tête et les escales avec la fête et les pistes, c'est fait pour oublier.

    Sur la photo, Roberto porte bien la moustache et Caro a un peu grossi avec son pull rayé, ses lunettes noires et son vélo. Mais pourquoi n'êtes-vous pas assis sur le même banc tous les 2 ??

    Des bises à tous les 2 et profitez-en

    Claude et Mariannick

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les amoureux !!

    Ha je commençais à désespérer d'avoir des nouvelles !! Je pensais que tu m'avais déjà oubliée Caro !! Si j'avais su plus tôt que j'allais moi aussi avoir une année sabbatique je me serais glissée furtivement dans votre bateau...mais je crois que j'aurais redécoré l'intérieur...
    Je pense bien à vous !
    Bises
    Frédérique

    PS : Caro les cheveux courts, c'est très sexy !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a vous dur la vie de marins prenez des forces pour la traversee donc pas trop de calins le jeune couple gros bisous a vous deux yves françoise

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tous les deux!
    Un gros bisous d'Arthur et moi. On vous enverra un mail incessamment sous peu. Tante Nicole devrait vous laisser un commentaire un de ces jours, je lui ai expliqué comment faire. Tonton Guy suit votre progression avec son crayon à papier sur une carte... Tante Nicole m'a dit que c'était l'évènement de sa vie.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. hi!ma copine retrouvée la bas au fin fond des caraibes!!!!!qui l'eu cru???? j'ai retrouvé herminie tout à fait par hazard sur un site de st lu puis fb....la suite elle t'aura raconté!
    je suis trop contente de t'avoir retrouvé je me languissais!alors profitte bien de ton escapade en amoureux(chanceuse!!!!mais je ne suis ni envieuse ni jalouse juste trés contente pour toi!!notre petit moment sur le muret à siroter notre verre de cidre le temps que le soleil breton ce couche....çà m'a manqué!!!!je t'embrasse fort profiter de chaque minute .....un tel voyage çà n'a pas de prix!!!!
    claudie

    RépondreSupprimer