Nous sommes encore à Antigua à Jolly Harbour qui porte bien son nom! A quai à la marina nous avons une bonne connexion internet dans le bateau, alors voici quelques détails et photos avant de joindre le paradis et de retrouver nos ch'tis préférés.
A Falmouth Harbour nous avions mouillé sur ancre devant une très jolie plage au nom poétique de Pigeon beach. Nous étions entre Gitana et d'autres bateaux tout aussi incroyables. Inutile de dire que nous étions comme des enfants à regarder tous ces engins superbes qui le soir s'éclairent jusqu'en haut des mâts. Ces bateaux ont des mâts si hauts qu'ils utilisent une lumière rouge pour se signaler aux avions... Sur notre "Dyade" nous devons faire attention à nos batteries et le soir notre éclairage se limite à notre petite lampe dans le cockpit. Il est vrai que le choix a été simple pour nous, frigo ou lumière... il faut rester raisonnable sur nos consommations d'électricité. Petit bateau, petits moyens : pour recharger les batteries, nous faisons 2 heures de moteurs par jours en plus de Lucienne (l'éolienne) qui travaille souvent mais seulement quand il y a du vent ! Autre avantage du vent, c'est qu'on est à l'abri de saletés de bestioles qui s'appellent des moustiques et qui adorent se repaître du sang de Roberto!
Il faut bien qu'il y ait des inconvénients non?
Ici nous profitons pour refaire les pleins en eau, provisions fraiches et lessive avant de repartir. Le retour à la civilisation fait aussi du bien et Robert en a profité pour se manger une maxi-pizza! Il est vrai que la pêche du jour était un peu maigre, puisque nous n'avions qu'un seul poisson (encore un Yellow Snapper) et une très belle prise de Thazard d'un bon mètre que nous avons perdu en le sortant de l'eau. Le fil une fois de plus a cassé.
Aujourdh'ui nous avons pris le bus local pour nous rendre à St John's. Une ambiance très folklorique qui nous a permis de découvrir autrement l'ile.
Capitale colorée et bruyante, sans grand intérêt, suspendue aux passages des paquebots de croisière américains qui y font escale. Ces bateaux deversent un flot de touristes blancs et gros en short et casquette de base ball ! (bonjour le cliché, mais c'est vrai!)
Les boutiques sont ad hoc comme toutes les boutiques à toutous sur toute la planète..........
Une population gaie, qui chante et prend son temps, même dans les bureaux de l'immigration et autres administrations où là, il faut s'armer de courage pour remplir ldes imprimés de clearance, en anglais... Imaginez un bureau de 5 m2 ou ils sont à trois: l'un lit le journal, le deuxième regarde la télé et la troisième fait du zèle et nous parle en anglais, ce qu'évidemment nous avons beaucoup de mal à comprendre et le même scénario recommence dans trois bureaux !!!!!!! Le tout à 2 km à pied sous un soleil de plomb !
Caro dit que j'éxagère et qu'il n'y a qu'1.5 km. On se demande encore à quoi servent ces clearance sauf à nous ponctionner des dollars.
Voilà, les dernières nouvelles, on se retrouve à Saint Martin ,coté français pour entendre parler comme chez nous!
A tchao (pour la mise en page c'est pas top comme nous d'ailleurs!)
Caroberto
ASSEZ ASSEZ de ces paysages paradisiaques !!!!
RépondreSupprimerEt le capitaine qui nous nargue en exhibant son bronzage...
Heu...vos chtis préférés.... auraient-ils une place dans leurs bagages pour une compatriote ???
Désolé Frédérique , le sac est plein Caro & Roberto nous ont dit de faire léger, léger !! Nous avons hâte d'être sur place & de profiter à fond des paysages paradisiaques & surtout de la chaleur !!
RépondreSupprimerOn vous racontera à notre retour ...
Dom & Gilles
Alors ça, c'est pas sympa !!
RépondreSupprimerPersonne n'a pitié de moi !!
Bon en attendant le compte-rendu et les photos..je vais me jeter sur le chocolat......
Bon voyage et profitez-en bien tous les 4 !
Bonjour les amis,
RépondreSupprimernous découvrons la suite de votre périple à notre retour du ski! C'est clair, nous n'avons pas la même météo. Nous pensons bien à vous et aux Ch'tis du Dôme, profitez bien du paradis!
Amitiés
Laurence et Xavier