Enfin des nouvelles,
Depuis un mois nous avons de plus en plus de mal à nous rattacher à la terre... le rythme de vie sur l'eau est très très éprouvant pour nous qui ne comptons plus les jours et vivons au rythme des ti-punch. Près d'un mois sans donner de nos nouvelles.... mille pardons, on ne s'en était pas rendu compte...
Alors quoi vous dire de notre virée vers Barbude, St Barth et St Martin...
Départ d'Antigua vers Barbuda ou nous avons vu quantité de tortues de mer à coté du bateau.
Plage de 10 km déserte ou nous n'avons malheureusement pas pu débarquer à cause de la houle de nord.
Du coup nous sommes partis pour St Barthélémy en naviguant de nuit à cause de la chaleur ! Arrivée au petit matin à Gustavia après une belle nuit en mer accompagnés d'un passager clandestin.
En effet, au milieu de la nuit, un oiseau visiblement perdu s'est posé sur le balcon arrière du bateau et cela fait drole d'entendre en pleine nuit ses battement d'ailes d'autant qu'il était assez gros. Il est reparti plus tard sans doute bien reposé!
Escale à St Barth de deux jours et nous sommes partis pour St Martin ou nous avons embarqué nos ch'tis préférés pour une semaine.
Cabotage de plage en plage et de mouillage en mouillage...Retour à St Barth que nous avons pris le temps de visiter avec eux de long en large.
Cabotage de plage en plage et de mouillage en mouillage...Retour à St Barth que nous avons pris le temps de visiter avec eux de long en large.
Shopping dans les belles boutiques et tourisme..........
Programme évidemment fatigant et éprouvant!
Là encore on a vu des bateaux énormes et quand ils sont à quai à Gustavia le port disparait d'un seul coup!
On est pas habitué à ce genre de bateau chez nous!
Nous avons débarqué nos ch'tis sous une pluie battante pour leur départ vers l'aéroport. Pour un peu on se serait cru en Bretagne! C'était peut-être mieux pour eux car nous n'avions jusque là pas eu de pluie et le soleil nous cuisait vraiment la peau...
On est pas habitué à ce genre de bateau chez nous!
Nous avons débarqué nos ch'tis sous une pluie battante pour leur départ vers l'aéroport. Pour un peu on se serait cru en Bretagne! C'était peut-être mieux pour eux car nous n'avions jusque là pas eu de pluie et le soleil nous cuisait vraiment la peau...
En plus on est tombé à Marigot en même temps que la "Heineken Régatta" avec 260 bateaux en régate et des épuipages près à faire la fête avec fiesta et bière à volonté .Ambiance et valse des annexes que nous regardions éberlués car jamais nous n'avions vu tant de bateaux sur l'eau...
Nous n'avons pas trainé ensuite pour regagner la Guadeloupe puisque la météo quoi que mauvaise annonçait des vents favorables. Nous avons donc navigué non stop avec 35nds de vent, une mer très formée et de bons grains de pluie. Heureusement la houle nous poussait et nous avons fait notre traversée en 26 heures avec une moyenne de plus de 6nds. Le capitaine était au bonheur.... Le mousaillon aussi d'autant qu'entre temps nous avions décidé de nous arréter une journée aux Saintes et de prolonger notre traversée vers Marie-Galante pour rejoindre la tribu familliale et amicale de Guadeloupe.
Week-end repos à "l'anse Canot" entre soleil et mer bleue... et dernière halte à l'Ilet Fortune avec Ben et Cie. Week-end super sympa, pêche à pied sur les cayes et petite plongée entre deux eaux pour ramener juste ce qu'il faut pour faire griller à l'apéro.
Depuis nous avons laissé notre Dyade à la Marina du Bas du fort et nous nous reposons du soleil et de la mer en restant tranquillement à Routa. Caro cueille des fruits (goyaves, coco, oranges) et fait des confitures que nous dégusterons à bord... Robert s'entraine à la vie d'agriculteur guadelopéen entre livraison de cabosses de cacao et de papayes et bricoles et mécaniques diverses...
Hier nous avons rechargé le bateau pour notre prochaine virée, cette fois vers le Sud. Départ Mercredi pour les Grenadines, avec St Vincent, Ste Lucie et la Martinique. Nous prévoyons de descendre au plus court vers les Grenadines et de remonter en cabotant, ce qui explique que nous vous avons nommé les iles, du Sud vers le Nord...
Dans ces petites iles, peu de ports, pratiquement pas de marinas et donc des connexions rares et aléatoires...mais c'est promis on fera attention à ne pas vous laisser sans nouvelles trop longtemps!
Nous vous raconterons notre périple à notre retour prévu dans 4/5 semaines....
Voilà les petits amis à bientôt.
Caroberto
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerJ'attendais impatiemment cette mise à jour pour deux raisons:
1/ Je ne voulais pas Caroberto mettent en ligne des photos comprométtantes !! C'est bon de se côté là ...
2/ Beaucoup plus importante & comme dirait J.P Koff (la pub radio ) Allez y !!! Allez y !!! Vous ne le regretterez pas !
Un accueil hyper sympa (malgré notre retard à l'arrivé)
Caro et ses salades dont elle a seule le secret..un régal quotidien.
Un verre toujours rempli (Petite choppine le midi pour ne pas nous assommer & bien sur quelques Rhum pour l'apéro du soir ! un vrai bonheur.
Le Ch'ti à la barre... un bonheur ce bateau !!
Des endroits paradisiaques, une mer à 30°, ...
Bref !! C'était top de chez top et on en redemande (s'ils veulent encore de nous, bien sur)
Merci encore à eux deux de nous avoir si bien reçu à bord.
Dom & Gilles
La vie semble bien douce, ensoleillée et ... arrosée pour vous ! Contents de lire toutes ces nouvelles et ce projet de virée aux Grenadines. Savourez bien les confitures de Caro (ça nous fait saliver d'envie) et ne vous inquiétez pas trop pour les moments sans nouvelles : on sait que vous profitez !
RépondreSupprimerGros bisous
Jérémie et Kahina
Heureusement que j'ai des nouvelles par Maman ^^
RépondreSupprimerEn tout cas c'est super sympa de vous lire et ca met du soleil dans nos grises journées de france :)
Profitez bien !